Bulls-Eye Sharpshooter

Voila quelque chose que l’on ne voit pas souvent.

Le pistolet de tireur d'élite à la cible actionné par une bande élastique a une histoire très longue et intéressante.

On a accordé le 26 fév. 1924 le premier brevet. C'était seulement le commencement car ceux-ci se sont succédés dans une forme ou une autres jusqu'aux années 60 ou aux années 70. Les gens aussi célèbres que Julian principal Hatcher ont écrit au sujet de ce pistolet dans Américan Rifleman de décembre 1925!

Celui-ci qui est offert aux enchères est la version nickelée (pas chromé) à "l’état neuf" avec tous ses accessoires. Les poignées de luxe sont en plastique modèle "ivoire". (Il y avait également des poignées en bois). Incluses sont (maintenant durcies) les bandes élastiques originales, la boîte originale, outil de chargement, la cible, un plein tube de BB, consignes d'utilisation, 2 porteurs supplémentaires de BB, une copie de la première page d'un article dans le "Gun Report", et un article de Jim Supica au sujet de ces petits pistolets stupéfiants.

Si vous regardez sur Internet, il y a également un livre écrit au sujet de ces pistolets par Charles R. Suydam, un historien et auteur très bien connu.

Jim EL Cajon

Retour "ARMES AMERICAINES"