Forehand & Wadsworth

Revolver Forehand and Wadsworth modèle "Old model army" en calibre 44 Russian.

Moins de 1000 ont été fabriqués.

Le canon de 7 1/2" porte l’adresse.

En vente chez "IVES DEVOS"

Photos Littlegun

Forehand & Wadsworth

J'ai pensé que vous aimeriez avoir des photos et information sur la compagnie de fabricant d’armes peu connue, mais de qualité Forehand & Wadsworth. Chacun de ces hommes, Forehand et Wadsworth, épousa une fille d'Ethan Allen et en 1865 ils rejoignent la société renommée Ethan Allen et Cie. (Précédemment Allen et Wheelock). En 1871 la société devient Forehand & Wadsworth à la mort d'Ethan Allen. Les pistolets postérieurs construits par le Forehand Arme Co. (1890-1898) n'étaient pas aussi importants que les armes conçues plus tôt en 1870. Quelques Forehand & Wadsworth Bull dog et "Saturday-Night Specials" peuvent encore être trouvés sur le marché aujourd'hui. Ce qui est particulièrement difficile à trouver, et qui est de grande qualité, sont les revolvers F&W Old Army and New Army Single Action fabriqués à partir du milieu de 1870 jusqu’en 1880.

J'envoie ici des photos d'un revolver Forehand & Wadsworth Old Model Army 44 Russian Single Action qui est chez mon frère Dave en Oregon. Moins d’un millier de ces derniers ont été fabriqués et sont connus en tant que pistolets frontières. Certains ont été trouvés avec un ours gravé sur l'armature et on pense qu’ils ont été employé par la milice de Californie. Les photos que j'envoie sont d'un F&W qui a des marquages de l'armée Argentine sur l'armature. C'est le seul revolver avec ces marquages connus. Nous savons que les officiers militaires Argentin (Ejército Argentino) ont souvent commandé leurs propres armes «de côté», et certain de ces derniers ont été achetés à des compagnies US.

Voici les spécifications de ce pistolet :

Revolver Forehand & Wadsworth Old Model Army Single Action, calibre 44 Russian, N° de série 943, Canon de 71/2 pouces, total 12 3/4 pouces, Manufacturé en 1875, référencé à la page 383 du "guide de Flayderman de la 7ème édition d'armes à feu américaines antiques", par Norm Flayderman, publications de Krause, Iola, WI, (1998), numéros de série assortis (sous le canon, le dos du barillet, à l'intérieur des deux poignées, côté gauche, plat latéral intérieur, sur le chien, etc.), marqués sur l'armature à gauche : "EJERCITO ARGENTINO 1943"

Je suppose que le numéro 1943 a été embouti pour l’enregistrer comme revolver de l'armée Argentine en ajoutant le numéro 1 au numéro de série de 943 qui était déjà sur le revolver. Aucun revolver Forehand & Wadsworth Old Model Army n'est connu avec des numéros de série dans les milliers, encore moins de près de 2000.

Richard

Forehand & Wadsworth

Merci à "IVES DEVOS" pour les photos

Voici un autre exemple assez peu courant de Forehand&Wadsworth. Il s'agit du "Double Action Model n° 32". Comme son nom l'indique, il s'agit d'un revolver à double action en calibre .32 à percussion annulaire. Ce modèle est peu courant en version bronzée bleu et poignée en bec-de-corbin. Il est à 6 coups.

C'est une arme compacte et solide, bien conçue et construite, idéale pour la défense personnelle ou le travail de police.

Bien qu'étant un double-action, ce revolver est pourvu d'un cran de demi-armé du chien, qui sert de position de sécurité et libère en même temps le barillet pour permettre le chargement. Il ne possède pas de portière de chargement, mais une simple échancrure dans la partie droite du bouclier arrière. Cette échancrure est placée de telle sorte qu'en cours d'utilisation les cartouches ne peuvent pas tomber hors du barillet.

Époque 1870-80.

Marcel

 

Une firme française fabrique le nécessaire pour recharger ce type de munition

Regardez ici : H & C Collection

 

Forehand & Wadsworth

Merci à "HALLANTIQUE" pour les photos

Photos Littlegun

Alain,

Je t'envoie en annexe les photos d'un autre Forehand & Wadsworth Old Army en .44 Russian.

Celui-ci est en très bon état à l'exception de deux vis qui manquent à la plaque de recouvrement.

Depuis que nous avons envoyé les infos concernant l'autre F&W l'année dernière, nous avons découvert d'autres informations très intéressantes à propos de ces revolvers rares - il faut toujours garder l'esprit ouvert parce que chaque information nouvelle nous permet de rester modestes et objectifs.

En premier lieu, le premier F&W dont nous vous avons envoyé les photos, était le premier que nous ayons vu portant les marquages de l'armée argentine (Ejercito Argentino et le n° de série répété sur la plaque de recouvrement avec le chiffre 1 ajouté en-avant du numéro. Nous pensions qu'il s'agissait là d'un F&W exceptionnellement rare (ils sont tous rares et inhabituels, évidemment); mais nous avons découvert qu'en réalité une majorité de F&W Old Army avaient été vendus à l'armée Argentine. F&W n'étant pas parvenu à intéresser les militaires US avec leurs produits, ils ont écoulé le gros de leur production de ce modèle vers l'Amérique du Sud.

C'est précisément à cause de leur échec à intéresser l'armée US pour ce revolver que ce dernier devint une pièce rare, parce que la société n'en a finalement produit que moins d'un millier d'exemplaires.

Le revolver présenté ici ne porte pas les marques argentines - mais il est clair que celui qui s'occupait à Buenos Aires de fournir l'armée, le destinait à la vente aux militaires, puisque le même chiffre 1 est frappé sur la plaque de recouvrement, exactement au même endroit que sur les autres F&W utilisés par l'armée argentine.

Il serait intéressant de savoir pourquoi ce revolver particulier n'a jamais fini sa carrière comme arme militaire officielle. L'état excellent du canon atteste qu'il n'a jamais été utilisé dans aucune armée quelle qu'elle soit, ou par quiconque d'autre. Peut-être les militaires argentins n'avaient-ils besoin que des deux vis qui lui manquent, et non du revolver entier.

L'autre point qu'un collectionneur a porté à notre attention est l'histoire de l'ours qui se trouve gravé sur certains F&W. Cet ours n'a rien à voir avec la Milice Californienne comme certains le prétendent, mais est plutôt un repère visuel placé par le fabricant pour indiquer que l'arme est chambrée pour la .44 Russian, l'ours étant le symbole de la Russie.

Je n'en ai encore jamais vu portant cette marque; apparemment aucun d'eux n'a été envoyé en Amérique du Sud.

Richard

Forehand & Wadsworth

Revolver Forehand & Wadsworth "Swamp Angel", calibre .41 rimfire, cinq coups, barillet rond. Le canon de 1 5/8" octogonal porte la mention Forehand & Wadsworth.

Merci à "CWSLAGLEANTIQUES" pour la photo.

Retour "ARMES AMERICAINES"