Mass. Arms C°

Chicopee Falls

Brevet Maynard

La mise à feu se fait grâce à un rouleau de papier "pétard" similaire à celui des revolvers d'enfant.

Garde de détente dorée, crosse en nacre

Vendu poar Ives Devos

Photos Littlegun

Cette arme semble une version "pocket" du W&L, fabriqué par la Massachussett's Arms Co et équipé du système d'amorçage Maynard. Postérieur au W&L.

A remarquer côté mécanique le placement du corps du chien au centre, ce qui permet de placer un mécanisme de rotation du barillet dans la platine, tout en laissant l'espace nécessaire au logement du système Maynard et ce sans transformer ce revolver de poche en un gros machin incongru difficile à transporter. La face arrière du barillet montre d'autre part clairement les crans de blocage originaux et ceux, biseautés, qui ont été ajoutés lors de la conversion de l'arme au système Maynard. Il est évident que la conversion ne permet plus l'utilisation des pignons Edwin Wesson.

On remarque aussi la cheminée fixe et les orifices de passage de la flamme d'allumage à travers le barillet. Le système Maynard n'est pas simple à adapter aux revolvers.

Marcel

Mass. Arms C°

Mass Arms Co,CHICOPEE FALLS, MASS.

Conception unique de pistolet à poudre noire de la guerre civile, c'est le 2ième modèle Edward Maynard (Maynard) estampé 1873.

Le canon a 26 pouces de long et la longueur hors tout est de 41 pouces.

Le système Maynard était une transition plutôt ingénieuse entre la percussion et les munitions métalliques d'une seule pièce. Chaque cartouche en laiton étaient chargées avec la poudre et la balle ou le projectile, et avait un disque plat pour la tenir entre la culasse et l'armature, avec un petit trou dans la base de la cartouche. Une cheminée de percussion standard est utilisée sur le mamelon de l'armature, et quand le chien est lâché, le feu traverse un petit trou dans la face de la culasse et le trou dans la base de la cartouche pour mettre à feu la poudre.

Mass. Arms C°

Poire à poudre

Mass. Arms C°

Chicopee Falls

La mise à feu se fait grâce à un rouleau de papier "pétard" similaire à celui des revolvers d'enfant.

Merci à Ives Devos pour les photos

Photos Littlegun

Mass. Arms C°

Chicopee Falls

Massachusetts Arms C°. Chicopee Falls, Wesson/leavitt Belt model Revolver (connu comme "Pocket model"). Fabriqué en 1850-1851. Production de 1000 Exemplaires Calibre .31 6 coups. Dessin a l'acide sur le cylindre. Différente longueur de canon existe (entre 3 et 7 pouces).

Merci à Ives Devos pour les photos

Photos Littlegun

Retour "ARMES AMERICAINES"