Joe Vincent Meigs

Voila un incroyablement rare fusil MEIGS calibre .50 avec son chargeur à 50 coups.

Seulement trois ont été produits et celui-ci est le numéro 2.

Un exemplaire a été gardé par les descendants de l'inventeur et se trouve maintenant dans une collection importante aux USA. Le second se trouve au musée de Cody aux USA. Donné par l'armée qui l’avait reçu de Meigs pour faire des essais.

Ce prototype unique de fusil a 50 projectile, dont seulement trois existe, a été inventé par Joe Meigs vincent (1840-1907) sous le brevet N° 54934 des États-Unis, publié le 22 Mai 1866.

Ce fusil est conçu avec un tube métallique prenant place dans la crosse afin de porter le magasin.

L'armature du fusil ou du récepteur porte une garde de détente capables de glisser dans les deux sens, produisant les mouvements nécessaire pour chambrer et faire feu dans n'importe quelle position. Pendant l'essai, tellement peu de perturbation ont été constatée avec ce mécanisme que 50 projectiles ont pu être mis à feu par minute avec facilité.

Avec ce fusil aucune boîte de cartouche n’était nécessaire ; le poids du fusil n'est pas excessif. Manipulé par un homme accoutumé au fusil, il peut être mis à feu cinquante projectiles en dix-neuf secondes. Un nouveau magasin peut être inséré dans un temps très bref. Le prototype expérimental a été examiné par l'armée pendant quatre années et pendant ce temps 38000 cartouches ont été mises à feu sans échec.

Vraiment une arme américaine historique.

Le capitaine Meigs n’a pas seulement développé cette arme à feu. Il a également inventé la balle auto-lubrifiante et une amorce pour feu central qui contenait une amorce interne appropriée aux magasins tubulaires.

Le fusil est totalement nickelé et le récepteur est fabriqué en laiton. La corde tortillée autour de la longuesse est originale et les trois a été produit comme ça. Le mécanisme de glissière et la grande garde ornée de feuillage sont en acier nickelé attaché au tube, lui-même fixé à la crosse avec la plaque de couche qui a la trappe articulée qui permet de loger le magasin à 50 coups. Ce magasin est présent et original à l’arme.

On fait fonctionner le fusil en appuyant sur la petite détente à l’avant à l'intérieur de la garde de détente, ce qui permet au mécanisme de manœuvrer, d’éjecter l'enveloppe vide et de charger une nouvelle cartouche.

La longue barre à l'arrière de la garde de détente est la détente réelle.

Photos Littlegun

Retour "ARMES AMERICAINES"