Colt 1849 Pocket

Ben oui, je rame un peu parce que je n'ai aucune information concernant une livraison quelconque de Colt 1849 au Vatican - ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas eu.

D'autre part, comme déjà dit, il existe une foule de variantes différentes de ce revolver, de sorte qu'avant de parler de faux ou de copie, il faut vraiment voir tous les détails. En tout cas, il y a plusieurs points à noter:

- Absence apparente de la scène "Stagecoach Hold-Up" sur le barillet;

- Forme de la console de canon plus apparentée au Baby Dragoon qu'au 1849;

- Absence de la découpe dans la console facilitant le placement de la balle dans les chambres (ce dispositif n'existe pas sur les exemplaires londoniens, ni sur les Baby Dragoon)

- N° de série excluant une fabrication anglaise: la numérotation de l'usine de Londres commence à 1 et van jusqu'à 11.000 en 1856. Après 1856 et donc peu avant la faillite de l'entreprise, plus aucun 1849 n'a été produit. La numérotation de Hartford suit celle des Baby Dragoon et commence au n° 12000, ce qui place le n° 18XXX vers 1851-52.

- Présence du pontet en FER ovale et de la carcasse de crosse en fer également, éléments qui peuvent se retrouver sur beaucoup d'exemplaires mais uniquement sur ceux de la fin de la période de production - tenant compte ici également qu'on ait pu, lors de l'abandon du modèle, vider les fonds de tiroir et assembler les éléments déjà finis, ce qui ne fait que compliquer le problème.

- Présence du logo du Vatican, que je ne m'explique pas mais qui me semble authentique.

- Présence également, sur la carcasse de crosse, d'un logo que je lis TL surmonté d'une couronne, que je n'identifie pas non plus mais qui pourrait être celui d'un revendeur british qui aurait par ex. importé les pièces "en blanc" et terminé et fait éprouver l'arme à Londres.

- Malgré toutes les apparences de normalité, il y a un bug dans le marquage du canon (lettres mal alignées dans le mot New-York), que je ne m'explique pas non plus, ce marquage étant appliqué à la molette et celle-ci ne pouvant déraper.

Marcel

Nuntio vobis gaudium magnum,

Ex cathedrae Petris Vobis dico:

Habemus solutionem: etenim inscriptiones manualis factae sunt, ergo  hoc est enim FALSUM HISTORICUM.

Demonstratio perclara et evidens est !

Pour qui ne connaît pas le latin : à mon humble avis, il s’agit d’un pistolet fabriqué en G.B. par un artisan, avec fausses inscriptions « Colt » (regardez sur le fût elles sont faites à la main) et donné avec une grande autre quantité d’armes par les Catholiques Anglais (et Belges : Remington cal. 50 fabriqués par Nagant où Westley Richards) lors de l’épisode de la République Romaine (1849) où de la campagne de Mentana (1867).

Alberto

COLT Pocket 1849

Revolver colt pocket modèle 1849 en calibre 31 en coffret avec tous ses accessoires.

Photos Littlegun

Retour "COLT"