Pistolet Remington Rider avec magasin

Environs 1880 : Bien que la plupart des armes à feu à répétition mécanique se fondent sur les canons multiples ou les principes du revolver, un des premiers pistolets Américain fabriqué pour employer un magasin-chargeur rond d'un seul tenant était le pistolet Volcanic, une première conception de Smith et de Wesson, qui ont introduit le système d'un magasin tubulaire sous le canon.

Les pistolets Volcanic utilisaient les munitions qui ont précédé les cartouches en métal, fondamentalement de petites fusées qui étaient des projectiles relativement inefficaces. Cependant, avec l'arrivée des cartouches en métal, sous la direction d'Oliver Winchester, les principes de base des pistolets Volcanic ont mûris pour devenir la série avec levier des fusils Winchester.

Vers 1870 Joseph Rider, un des ingénieurs en chef pour les armes à feu de Remington a réutilisé l'idée d'un pistolet à répétition mécanique avec un magasin tubulaire produit entre 1871 et 1888 (il n'y a aucun numéro de série évident). Ce petit pistolet contient 5 cartouches extra short . 32, les mêmes qui étaient employées par les pistolets de paume Protector.

On dirait qu’il y a deux chiens sur cette arme, mais celui de devant est en fait le levier d’armement. Manœuvrer ce levier provoque l’éjection et le chargement et arme le vrai chien. Le levier d’armement retourne à sa place sous l'action du ressort, et sert de bloc de culasse.

Il est intéressant de spéculer qu’avec une cartouche plus puissante ce mécanisme pourrait provoquer le chargement automatique, faisant un cycle d’armement avec la force du recul. J'imagine que cela pourrait fonctionner, mais le pivot du levier d’armement ne le supporterait probablement pas longtemps.

Exceptionnellement, la plupart des pistolets de ce modèle ont été gravés en usine, faisant à cette simple version une variante légèrement moins commune.

Roger Papke

Retour "REMINGTON"