SMITH & WESSON New Model 3

Paire de revolvers Smith & Wesson (deux modèles différents avec le même numéro de série : 1225) chargés d'histoire !

Le premier est un revolver Smith & Wesson calibre .44 Russian, double action, premier modèle, canon de 5 pouces, finition nickelée.

Les plaquettes en corne de cerf ne sont pas gravées, mais elles semblent aussi anciennes que l'arme.

La finition est entièrement d'origine. Hormis un léger écaillage sur la poignée, il est en excellent état. Je pense qu'il a passé la majeure partie de sa vie dans un tiroir.

Il appartenait à Martin Irons, leader syndicaliste des années 1880, qui a mené la « Grande Grève des Chemins de Fer du Sud-Ouest de 1886 », et il a été transmis dans sa famille.

Vous trouverez de nombreuses informations sur Martin Irons sur Internet.

Le second revolver provient de la collection de Hank Williams Jr. Il s'agit d'un revolver Smith & Wesson calibre .44, nouveau modèle n° 3, simple action, canon de 6 pouces et demi. Comme indiqué dans la lettre de l'usine, M. W. Robinson, à New York, s'est chargé de la gravure spéciale et des plaquettes en ivoire. L'arme est en excellent état et le canon est de qualité supérieure.

 

Smith&Wesson .44 Single Action

Le dernier de la série des modèles à brisure en simple action. Appelé par les utilisateurs et collectionneurs le "New Model n° 3" au lieu de l'appellation "44 Single Action" donnée par la firme. C'est le revolver S&W le plus recherché des collectionneurs.

Fabriqué à 35.796 exemplaires entre 1878 et 1912, il succède aux revolvers du contrat russe et aux Schofield. Le dessin est dû à l'ingénieur Bullard, et était destiné à ouvrir un marché plus large après l'expiration du contrat russe. Bien que les archives indiquassent qu'il a été fabriqué jusqu'en 1912, il a été établi que toutes les platines et carcasses ont été fabriquées avant 1898.

Le calibre standard est le .44 russe, mais l'arme a été produite en quantités limitées dans divers autres calibres, allant du .32 au .455 en passant par le .44 Henry et divers calibres européens. Longueurs de canon allant de 3 pouces et demi à 8 pouces.

L'arme reprend diverses améliorations déjà demandées par les Russes en leur temps, notamment la crosse au profil rond, le busc moins prononcé de la poignée, le chien rebondissant et la tête de chien à encoche, qui empêche tout basculement intempestif du canon au moment de la percussion. Le modèle a été exporté dans le monde entier, entre autres en Europe, et les collectionneurs américains offrent un prix plus élevé pour des exemplaires portant poinçons de Birmingham, Londres, Liège, St Etienne ou Eibar. Il existe plusieurs variations, tels les modèles de la marine et de l'artillerie japonaises, le modèle australien, le rare modèle de l'état du Maryland (280 ex) ou celui du Ministère des Finances (en fait les Coast Guard)., le modèle Turc et le modèle Frontier.

Marcel

 

SMITH & WESSON New Model 3

Smith & Wesson New Model 3 Target en calibre 38/44.

Fabriqué en 1888.

Retour à "Smith & Wesson antique"