Smith & Wesson mod 12-4

Le revolver modèle 12 de S&W est un .38 spécial avec carcasse K (taille moyenne). C'est une version en alliage d'aluminium du model 10 (également connu sous le nom de M&P). Il a été fabriqué de 1953 à 1986 dans les deux configurations de canons, deux et quatre pouces (102 millimètres).

Il pèse 19 onces (524 g) déchargé.

Les premiers modèles ont utilisé un barillet en aluminium aussi bien que l'armature.

Les variantes du model 12 12-1, 12-2, et 12-3 ont utilisé un chien plus étroit et ont eu une armature de corps de poignée en aluminium qui était de 0.08 pouce (2.0 millimètres) plus étroite que l’armature K en acier standard. La version finale, le modèle 12-4, à les dimensions d'armature standard des autres K.

Le modèle 12 avec canon de deux pouces est aussi appelé "Snub-nose". Détectives et d'autres individus avec ou sans licence de porter une arme trouvaient que le "Snub-nose", tel que le modèle 12, plus léger que les longs canons, et en cas d'urgence, faciles à manipuler avec sa poignée en bois à bout rond. C'est également un associé éprouvé en tant que pistolet de secours pour quelques officiers, qui portent une arme plus grande à leur taille.

Retour à "Smith & Wesson moderne"