Webley Mark 4
Le revolver Webley .38 a été créé en 1923 pour armer la police.
Après 1942 il a été rendu réglementaire dans l’armée.
Avant 1942 il existait en calibre .22 LR, .32 S&W Long, .38 S&W et en .38 Webley Special.
Celui-ci est en calibre .22.
Merci à Enrico pour les photos
Webley mark IV
Ce spécimen est peut-être civil, mais le MK IV a été aussi bien employé par des officiers dans l'armée britannique.
Il est l'un des innombrables revolvers produits par Webley & Scott à partir d’environ 1897 jusqu'au milieu 1970. Ce modèle existe en .38 et .38-200 (interchangeable) ou, comme celui-ci, en 450 et .455 calibre (interchangeable). Pour passer d'un calibre à l'autre, seul le barillet doit être changé. Puisque les cartouches sont équipées de balle à jupe, la tolérance du canon est suffisante pour accepter la légère différence.
Inscriptions :
Les lettres BSAC sur le squelette de crosse pour "British Small Arms Corporation", indique que votre pistolet a été potentiellement accepté pour le service militaire (bien qu'il ne porte aucun signe de "Broad arrow" indiquant qu’il l’ait été réellement).
Le numéro 252 en dessous est le numéro de matricule dans les registres de BSAC.
Le poinçon 450/455 indique les deux calibres qui sont interchangeables sur l’arme. Le calibre approprié devrait être marqué sur la face arrière du barillet.
Le poinçon BV couronné sur l'armature est la marque d'inspection de Birmingham. C'est le timbre officiel d'inspection de la Chambre d’épreuve de Birmingham APRÈS 1904, donc cette arme a été fabriquée après 1904 de toute façon.
Ce n'est pas une marque d’épreuve, seulement une marque d'inspection. La marque d’épreuve réelle serait un BP couronné et serait embouti sur chaque chambre.
Le nombre de 6 chiffres sur l'armature est le numéro de série
La balle à ailes avec les lettres W&S est le logo officiel de la compagnie de Webley&Scott.
Le canon porte le logo Philip Webley & Son - propriétaires du brevet - mais à partir de 1897 sur les armes qui ont été faites à l'usine de Webley & Scott de Birmingham. Philip Webley et son fils avait pris C. Scott en tant qu'associé et actionnaire dans leur compagnie. Plus tard ils prendront également des intérêts dans d'autres compagnies.
Marcel
Webley mark IV
Calibre 38 S&W avec un canon de 5".
Ce revolver est marqué “War Finish”.
Avec l’aimable autorisation de "DocsGreenvilleNC"
Webley mark IV
Cal .22 canon de 3 pouces.