Frömmer M19
Cal. 7.65mm
Faux !
La gaine à des marquages allemands WAa63, D.R.G.M. L’arme est en 7.65 et le plus curieux est qu’un côté à l’aigle allemand et la swastika et de l’autre côté le marquage WaA63 qui était le marquage correspondant à Mauser Obendorf de 1935-1939. De l’autre côté, au lieu des marquages Bp et des signes hongrois, il un “A” dans un cercle.
Dans la page du Frommer Stop vous dites que le poinçon WaffenAmt est une contrefaçon. Pas nécessairement, ainsi toutes sortes de pistolets ont été employés pendant la deuxième guerre mondiale par les Allemands, si elles étaient réparées avec succès elles étaient poinçonnées par l'inspecteur du Waffenamt le plus proche, et marquées avec son numéro WaA.
Des exemples sont connus.
Jan Stil dans son livre sur les pistolets de l'axe montre un pistolet d'Armand Gavage avec le poinçon WaA. Beaucoup d’armes ont été utilisées ici à Copenhague dans le métier de gardien d'usine, si elles étaient réparées elles étaient poinçonnées WaA C6, la même chose se produisaient en Autriche.
D'ailleurs à propos de l'inspecteur Danois du WaA, qui était l’Oberfuerwerker Rupert qui avait son bureau dans l'usine de DISA (Madsen), en parlant aux gens qui l'ont connu elles m'a dit qu'il était un alcoolique et ne s'inquiétait pas beaucoup de ce qu’il faisait.
Peter (Danemark)