Johann Leonhart Dotter
Fusil de chasse Allemand à percussion de fantaisie à double canons par "I.L. Dotter à Wurtzbourg"
Calibre 16 avec canons de 31 1/2 "en Damas twist de fantaisie.
Le nom de fabricants est inscrit en or sur la nervure supérieure et à l'arrière avec les armoiries de la famille marquetée en argent.
Les platines, les cheminées, la garde de détente, la plaque de couche, et les canons sont d’acier poli et gravé admirablement de rouleau avec quelques points en or et argent. La crosse en noyer légèrement colorées a une emplacement de joue pour un tireur droitier et est quadrillée jusqu’à la garde de détente.
Ce fusil de chasse est en état presque neuf avec le poli et toute la présence du Damas et gravure parfaite. Le fusil de chasse a la baguette originale de bois d'ébène avec l'extracteur et une bride en cuir.
Johann Leonhart Dotter est cité dans Der Neue Stockel comme actif en 1844 à Wurtzbourg. Cette arme a été ramenée à 30 milles de Wurtzbourg le 11 avril 1945 par notre expéditeur tout en servant avec la 3ème Ordnance Company de l’armée des ETATS-UNIS. C'était l'un des nombreuses armes détournées par la population civile, destiné a être détruit en les brûlant et en roulant dessus avec un tank, heureusement notre expéditeur l’a sauvé quand il l'a vu sur la pile des armes rendues. Belle arme, grande histoire !
Photos reçues de "JC DEVINE" avec tous mes remerciements.