EmGe

Ce petit pistolet à deux canons est un espèce de jouet, qui d'origine était prévu pour cartouches à percussion annulaire cal 6 mm, (seulement alarme et bruit) mais, qui existait aussi en calibre 22 short à balle vive.

Produit dans les années 1920 environ, en Allemagne, par l'usine EmGe (qui a continué la production de pistolets "d’alarme" jusqu'à nos jours), les deux plaquettes en laiton sur le manchon ont été perdues, le chargement se fait par levier au dessus des canons qui permet le basculage et l'introduction des cartouches.

Le faux chien à l’arrière sert à charger les deux percuteurs qu'on voit en haut sur la culasse. La détente est double. Un des deux canons a été percé, à la maison, avec une "langue de carpe" pour insérer un .22 short.

Ça c'est tout ce que je sais.

Alberto Riccadonna

EMGe - E.Moritz & Gerstenberger

Sous le titre "Armes allemandes" vous citez EmGe, alors que l'abréviation correcte est EMGe et elle signifie E. Moritz & Gerstenberger. Je pense que la chose la plus dangereuse qu'ils ont faite était le pistolet scheintod, qui est également un genre de pistolet à blanc, comme tout les autres armes EMGe que j’ai vue, et il y en a beaucoup.

Peter (Danemark)

Retour "ARME ALLEMANDE"