Kendall Nicanor

Ce fusil a été fabriqué par Nicanor Kendall. Kendall était un fervent défenseur des fusils à chien inférieur. Il est probable que cela soit dû à un accident avec un fusil ordinaire qui a presque coûté la tête à sa femme. Ils étaient dans un traîneau et lorsqu'il a sorti son fusil de sous la couverture pour tirer sur un lapin, le chien s'est accroché et le fusil s'est déchargé.

La plus grosse commande de fusils à chien de Kendall était destinée aux citoyens du Texas qui se battaient pour l'indépendance.

Kendall était basé à Windsor, dans le Vermont, et a fait un apprentissage auprès de l'armurier Asa Story. En plus de ses fusils à chien, Kendall a fabriqué quelques-uns de ces fusils «harmonica ».

Il a été signalé que le numéro de série le plus élevé connu était 108. Cependant, le numéro de série de celui-ci est 112, ce qui en fait le prétendant actuel au numéro de série le plus élevé connu. Il y a quelques années, un exemplaire gravé, numéro de série 94, a été vendu aux enchères pour 12 000 $.

Kendall a ensuite formé un partenariat avec Richard Smith Lawrence et Samuel E. Robbins. En 1843, Robbins, Kendall & Lawrence reçut un contrat pour fabriquer des fusils «Mississippi » modèle 1841.

Roger

Retour "ARMES AMERICAINES"