William Uhlinger

Le revolver .32 RF Long de William Uhlinger

Il s'agit d'une arme à 6 coups au calibre .32 annulaire, pourvue d'une détente éperon et d'un canon d'une longueur de 4 3/4 pouces. Cette arme fut produite à environ 10.000 exemplaires toutes variations comprises, entre 1861 et 1865 et est donc au nombre des premiers revolvers américains conçus pur utiliser les cartouches métalliques. L'exemplaire présenté est marqué sur le pan gauche du canon, en petites lettres, "D.D. COne Washington DC" et sur le côté gauche du bâti "J.P. Lower".

Les plaquettes de crosse sont en bois de rose lisse et sont frappées au n° 1036, que l'on retrouve sur le pourtour du barillet et le bas du bâti.

Le modèle s'inspire visiblement des revolvers Whitney et Smith&Wesson n° 2 . Dès le premier coup d'oeil on peut constater qu'il s'agit d'une arme très simple, mais robuste et parfaitement finie. 

L'arme est une violation du brevet Rollin White, alors aux mains de Smith&Wesson. William Uhlinger a de ce fait produit très peu d'armes portant son nom. Il a essayé de contourner la difficulté en commercialisant ses produits sous d'autres noms. DD Cone était un fonctionnaire de l'Office des Brevets, qui pour autant que l'on sache n'a jamais commercialisé aucune de ces armes.

W.L. Grant, autre nom souvent rencontré, est connu en tant que marchand de grain à Camden, New Jersey. A l'époque de la fabrication des armes Uhlinger, J.P. Lower était un des employés d'un gros négociant en armes de Philadelphie. Après 1875, il devint lui-même un distributeur d'armes très connu à Denver, Colorado.

Merci beaucoup à "JOESALTER" pour les superbes photos

Retour "ARMES AMERICAINES"