E. Whitney
Whitney de poche à deux détentes en calibre 32. C'est un modèle transitoire sans aucune inscription, et il n'en a jamais eu.
Dans ce modèle, celui qui possède une armature en acier n’a aucun marquage, mais celui à armature en laiton en possède.
Mais il existe une petite quantité de cette variation connue sous le nom de transitoire. Tous ayant des numéros de série à deux chiffres comme celui-ci.
Photos Littlegun
E. Whitney
Revolver Whitney pocket, premier type série 31.
Celui-ci à une carcasse à 4 vis. Seul 250 ont été fabriqués et la plupart n’ont pas le marquage d’adresse sur la canon. Celui-ci la possède.
Canon de 5 pouces avec encore pas mal de bleu. Exceptionnellement rare.
Photos Littlegun
4 VIS
3 VIS
E Whitney
Revolver à percussion à deux détente de Whitney :
Calibre .31 canon octogonal de 4 ", poignées de noyer. Marqué “E Whitney N. Haven CT” sur le dessus du canon, “Patent Applied For” (Brevet appliqué pour) sur le côté droit de l'armature en laiton.
Ce revolver à cinq projectiles avec cylindre a tourner à la main et aucune cloison entre les cheminée n'a été évidemment conçue que pour éluder le brevet de base du revolver de Colt.
Le cylindre, qui est libéré en tirant la détente avant pour être tourné à la main, est gravés à l'eau-forte avec des bandes et des rouleaux floraux. On a estimé que moins de 1000 de ces derniers ont été fabriqués, mais le système alphanumérique utilisé pour les numéros de série exclut l'établissement d’un comptage exact.
Quoiqu'il soit antérieur au premier modèle de revolver de poche, il a une armature plus lourde et des découpes plus importantes.
Le guidon est un poteau en laiton et l'arrière une entaille dans le nez du chien.
Toutes les pièces en métal gardent une fine patine grise, et l'armature en laiton une patine plus importante.
Merci à « CWSLAGLEANTIQUES » pour les photos