Cassette contenant deux revolvers Colt Simple Action flattop target.
Le premier en calibre 450 eley Numéro de série 152117, 7 ½" avec bronzage. Crosses en caoutchouc dur. Expédié le 20 juin 1893 (également fabriqué en 1893) vers Colt London Agency.
Le deuxième est un calibre 455 eley, 7 ½" flattop target avec crosses en bois. (Numéro de série 133221, et donc fabriqué en 1890). Expédié le 22 décembre 1899 vers Colt London Agency. Comme cette arme a été fabriquée avant l'autre, il nous semble bizarre qu'elle ait été envoyée seulement 6 ans plus tard. Après avoir demandé des explications à l'historienne chez Colt, il semble qu'il s'agisse d'une erreur dans la lettre de Colt. Après vérification dans les livres de Colt, on m'a confirmé que le dernier chiffre pourrait être un 3. On pourrait donc admettre que le deux armes ont été expédiées en 1893. Détail amusant : l'un a encore une vis à poudre noire en dessous du canon, l'autre a déjà un bouton de déclenchement. Ceci est un modèle de transition, donc encore poudre noire.
Les deux armes sont dans une caisse Colt London en cuir d'origine avec le label Colt à l'intérieur. Les deux armes ont été livrées au Major T. Ranken. Son nom se trouve sur la caisse.
Les deux sont en super condition. Le numéro de série 152117 a 90 % de bronzage sur toutes les parties sauf sur le cylindre qui n'a que 40%.
Le deuxième numéro de série 13221 a environ 99% de bronzage sur le canon et 97% sur les autres parties.
Il n'y a que 6 sets en caisse connus et celui-ci est de loin le meilleur. Il n'a jamais été présenté à la vente. Accompagné de deux lettres Colt d'origine qui confirme toutes les informations. Les lettres datent de 1958. Egalement en annexe l'histoire du Maj. T. Ranken et plusieurs documents concernant les concours de tirs et les résultats. Ces documents sont à son nom.
Photos Littlegun