Remington Navy 1858 conversion

Ce revolver est assurément une véritable conversion d’usine du revolver Remington Navy 1858.

Le modèle Navy est rare et n'a pas été mis en production avant 1863. C'était à l'origine un revolver calibre .36 six coups à percussion, conçu pour et utilisé par l’Union Navy pendant la guerre civile américaine.

Comme la guerre civile a vu l’avènements des cartouches en une pièce (cartouches métalliques), Remington Company décida de faire ce que d'autres grands producteurs (cfr colt) ont fait également : à partir de 1864, ils ont commencé à convertir leurs vieux revolvers à percussion pour les cartouches métalliques.

La conversion n'était pas simple cependant, et l'un ou l'autre pas bon marché, mais encore meilleur marché que de fabriquer un modèle totalement nouveau et jeter les pièces invendues. Ils ont donc pris la décision de convertir les pièces de stock, ce qui leur a permis de vendre des pièces désuètes d’armes à percussion qui auraient été autrement perdues.

De plus, comme l'approvisionnement en cartouches métalliques spécifiques dans les régions éloignées de la frontière était un problème, les ingénieurs de Remington ont développé une conversion qui pourrait encore être employée comme revolver conventionnel à percussion en remplaçant simplement le barillet percé de part en part par un barillet à percussion commun. C'est pourquoi la baguette originale de la percussion a été laissée en place. La plupart de ces revolvers ont été vendus avec un barillet additionnel à percussion.

La conversion a exigé un nouveau barillet et une porte de chargement dans le bouclier, mais aucun réalésage du canon : les anciens calibre .36 et .44 avaient suffisamment de tolérance pour adapter respectivement les calibres .38 et .45.

Remington Co a développé en fait 3 types différents de conversions (voyez les conversions des Pocket et Police modifié en employant un disque séparé placé à l'arrière du barillet).

Sur ce revolver, la conversion en .38 long Colt s'appelle la conversion de "type lll". C'était le dernier et meilleur type de conversion développé par Remington. Ce revolver n'a probablement jamais été vendu sous le nom d’arme à percussion.

Puisque toutes les conversions de Remington tiennent compte de l'usage des nouvelles cartouches ou cylindres métalliques à percussion, elles sont probablement les meilleures de tous.

Les conversions de Colt (Thuer, Richards, Richards-Maçon) des 1851 Navy et 1860 Army sont compliquées et ne peuvent pas être employées comme arme à percussion. En outre le Colt Pocket Navy avec barillet modifié, bien qu'utilisant l'armature et la platine du Pocket 1849, ne pouvait pas être utilisé comme arme à percussion. Dans ce domaine, les conversions Remington ont offert un grand avantage.

Le choix de la .38 long Colt a une raison simple : ces munitions étaient à cette époque les plus puissantes, les plus fiables et les plus faciles à trouver dans la gamme des calibres .38.

Marcel

Retour "REMINGTON"