Adams/Tranter

Le système de baguette (très spécial) est un brevet de Tranter.

Le revolver à broche est VRAISEMBLABLEMENT un ADAMS !

Il semble que le fabricant de cette arme se soit servi de divers éléments chez d'autres armuriers pour fabriquer cette arme. Je ne puis cependant affirmer qu'il s'agit d'un ADAMS vu que l'arme ne porte aucun marquage l'attestant. Ce n'est pas un LEFAUCHEUX non plus.

GG

Robert Adams

Cassette avec revolver britannique à percussion par Robert Adams.

Numéro de série 40582, calibre .455, canon de 5 1/2-inch marqué : Robert Adams, 76 King William Street, London. Visée avant. Finition bleuie. Sûreté coulissante. Détente bleuie. Poignée d'une seule pièce en noyer quadrillé. Contenu dans une boite en chêne à l’intérieur en feutre vert , ainsi que la clé de mamelon, le moule de balle, la tige de nettoyage et le flacon de poudre. Couvercle avec l'étiquette originale de revendeur.

Adams

Revolver commercial double action britannique à six coups.

Il est identique au Adams Mark III militaire. Le dessus du canon octogonal porte les marquages suivants, "ADAMS'S PATENT SMALL ARMS CO. 391, STRAND, LONDON". Le côté gauche de la carcasse est marqué, "ADAMS'S PATENT", et, "JA TRADE MARK".

Différents poinçons britanniques sont estampés sur la carcasse et le barillet. Le barillet porte plusieurs numéros de série différents dont un estampés sur la carcasse.

Canon de 6 pouces de long.

Photos de "COLLECTIBLEFIREARMS"

Retour "ARMES BRITANNIQUES"