C. G. Bonehill

Voila un revolver surprenant, c’est un classique revolver à détente repliable fabriqué en Grande Bretagne et il semble de qualité similaire aux armes de poing Tranter ou Webley. Ce qui est surprenant est qu’il pourrait avoir été fabriqué par la compagnie C. G. Bonehill, connue seulement pour ses fusils de chasse. Je ne trouve aucune référence de fabrication d’armes courtes par Bonehill.

British Bonehill CF Revolver,

Calibre .320

Pas de numéro de série,

Dimensions: canon de 3-1/4 pouces (83mm), longueur totale 7-1/4 inches (184mm)

Revolver à carcasse fermée avec détente repliable et porte de chargement latérale, la porte de chargement est articulée et pivote pour permettre de charger et de décharger l’arme. Il a une baguette d’extraction avec une pièce d’extension qui la fait glisser parallèlement au canon pour son usage. Le support dans lequel elle coulisse possède un ressort de sécurité qui la fait rester en place quand l’arme est en fonction. Le revolver possède un canon octogonal à 7 rayures tournant à droite. Les plaquettes de crosse sont en noyer et sont complètement quadrillées.

Ce revolver pourrait avoir été fabriqué peu de temps après 1870 quand la munition .320 est apparue. Excepté en ce qui concerne la baguette d’extraction ce revolver Bonehill possède certaine ressemblance avec le Tranter 1868 et avec le Webley Pocket.

Marques et poinçons

À gauche du canon : J. L. HACKIN 

Au dessus du pont : BONEHILL

Sur le côté du barillet et sous le canon : poinçons d’épreuve britanniques Birmingham

Je ne trouve aucun renseignement au sujet de ce J. L. Hackin, ce qui semble vouloir dire qu’il serait le premier propriétaire ou peut-être le revendeur de cette arme. Où, bien sur, Hackin pourrait être le fabricant et Bonehill le revendeur de cette arme.

Richard

Merci beaucoup à Dave & Richard Young pour les belles photos : http://www.gunbroker.com/Auction/SellerAuctions.asp?User=494028

Retour "ARMES BRITANNIQUES"