Bethel Burton
Calibre .278
Fusil expérimental à répétition fabriqué par Bethel Burton. Entre 1882 et 1886 plusieurs fusil expérimental de Bethel Burton ont été soumis à l’approbation du ministère de la guerre britannique. Aucun de ces fusils n’ont été accepté par les militaires anglais. Ce spécimen présente un système peu usuel de verrou, dont la poignée se trouve sous le récepteur.
La poignée du verrou se déplace dans les deux sens entre les deux parties de la garde de détente. La détente se trouve du côté droit.
Les deux côtés du récepteur ont des portes de chargeurs cachés derrière les portes coulissantes. Les chargeurs ont été adaptés aux deux côtés du récepteur.
Visées militaires anglaises de rampe à feuillets à l’arrière sans calibrage.
Bandes de canon en acier.
Plaque de couche en laiton avec une trappe. Un genre d'outil (extracteur de cartouche vide ?) est caché dans le compartiment derrière la plaque de couche.
Bois de noyer.
Type anglais de crochet de baïonnette du côté droit de la bande avant du canon.
Le récepteur et le canon portent des marques d’épreuve commerciales anglaises. Le côté droit montre deux inscriptions, "grenade flamboyante" et "deux canons croisés et un cercle". Du côté gauche des affichages, "WB" (dans un rectangle). La plaque de couche porte le nombre "A1222".
La longueur hors tout du fusil est de 52.25 pouces. Longueur du canon : 32 pouces.
Merci beaucoup à "COLLECTIBLEFIREARMS" pour les superbes photos