Durs EGG

Durs EGG

Voici un fusil de chasse signé Durs EGG dont la biographie armurière est déjà bien détaillée.

Fusil de la période Victorienne (1832- 1901) je pense aux alentours de 1855, ayant les poinçons d’épreuve du banc de Birmingham et le V couronné de la reine Victoria.

Beaucoup de travail sur ce fusil, surtout sur le bois qui était extrêmement gras et pas mal abîmé.

Les parties métalliques étaient bien rouillées seul l’intérieur du canon était miroir.

Un joli petit fusil de chasse aux canons assez courts mais la crosse est de bonne longueur.

Il m’en a fait voir mais je m’y suis attaché.

Nicolas

Durs Egg

Drilling à silex à canons superposés par Durs Egg, Londres, avec épée de chasse repliable.

Environs 1800

Calibre .65 (dessus), et fusil de chasse calibre 16 (dessous), dessus de chaque canon marqué à l’or fin "D. EGG, LONDON"; chaque platine gravée, "D.Egg. " canons ronds de 20 pouces avec culasses octogonales ; deux insert d'or sur la bande de la culasse à l’avant du canon supérieur, avec la visée arrière de deux plaques repliables et l’organe de visée avant fixe ; Marque d’épreuve visible sur le côté gauche de la culasse du canon supérieur ; ouverture en queue d'aronde pour guider le bout de l'épée se pliant à la position appropriée à l’avant du canon ; platines avec chien coulissant et sécurité de bassinet au demi armé; canons à la finition brunie par torsion de Damas ; pièce d’appuie joue en croissant sur le bois de noyer ; anneau de lanière. La baguette est en bis de rose. L'épée de chasse en acier est bloquée sur le canon inférieur et son dégagement est commandé par un bouton ; mesurant 15" du bout pointu au museau de l’arme ; la longueur hors tout avec l'épée est de 50 ¼". Poids, 7 livres.

Note : Durs Egg, fabricant d’armes pour Sa Majesté George IV et le Duc de York.

Joseph Egg

Pistolet anglais antiques de voyageur à percussion, autour de 1860. Fabriqué par JOSEPH EGG, un membre de la célèbre dynastie des Egg.(Originaire de Suisse). Signé "Egg & Sons" sur la platine et "London " sur le canon Damas. Poignée en noyer. Calibre .69. Longueur totale : 28 centimètres.

Photos autorisées par "SWISSDAGER" avec mes remerciements

Retour "ARMES BRITANNIQUES"