George Kynoch

1887 : Le célèbre fabricant de pistolet anglais William Tranter se retira en 1885 et à sa retraite son ami fabricant de munitions George Kynoch acquis l'usine Tranter à Aston et commença à fabriquer des armes à feu en petites quantités.

C'était l’époque de l'innovation des conceptions dans les armes à feu et le manager de Kynoch Gun Works, Henry Schlund possédait des brevets pour un pistolet particulier qui était un mélange curieux des dispositifs récents et antiques.

C'était un revolver top break avec un système automatique d'éjection et un chien entièrement enfermé. Cependant, il possède un mécanisme à double levier d’armement et de tir tout comme le Tranter.

Il y avait deux modèles de principe différent.

Sur les premiers modèles qui ont été fabriqués seulement en calibre .455, le levier d’armement est prolongé en dessous de la garde de détente, alors que sur les modèles postérieurs qui ont été faits en calibre .455 et divers calibres plus petits, le levier d’armement et la détente, qui serve par après à la mise à feu, étaient tous deux à l’intérieur de la garde de détente.

En utilisant la pression de deux doigts le pistolet tire en double action ou en tirant d'abord le levier d’armement inférieur le pistolet tire grâce à une pression très légère sur la détente supérieure.

L’amélioration sur le deuxième modèle était que après l'armement interne, le levier d’armement peut permettre de libérer sans risque le chien.

Ce pistolet est un deuxième modèle en calibre .380.

Il est marqué Rosard and Co, 33 New Bond St. London, vraisemblablement le nom et l'adresse du détaillant.

Seulement un total d'environ 600 revolvers Kynoch ont été fabriqués.

L'usine Kynoch a été fermée en 1890 et Kynoch est mort en 1891.

Roger

Retour "ARMES BRITANNIQUES"