London Small Arms

Carabine Snider, appelée "two band", calibre .577.

Fabriquée par L.S.A.Co. (London Small Arms) en 1870.

Différentes pièces en laiton, dont la garde de détente, Protection de percuteur en cuir attaché à une chaîne, logement de fixation du canon à la crosse en laiton également.

Cartouche originale d’époque.

Enrico

London Small Arms Co

Les poinçons visibles sont ceux du banc d’épreuves de Liège, à savoir :

ELG sur étoile dans un ovale couronné : acceptation définitive post 1893.

X étoilé : contremarque du contrôleur post 1877.

R couronné : canon rayé, en usage de 1894 à 1968.

PV surmonté d’un lion stylisé : épreuve à la poudre sans fumée, en usage de 1898 à 1968.

Perron : inspection, en usage de 1853 à nos jours.

B.BLINDEE : canon rayé de calibre supérieur à .22 pour balles chemisée, en usage de 1910 à 1968.

GG

LSACo = London Small Arms Co ..... le o de Co est simplement effacé !

P-H

Le fabricant du Lee Enfield à l'origine de cette transformation est : L.S.A. C°, Old Ford, London UK .

Cette firme a produit des M.L.M. (Magazine Lee Metford) Mark I, I*, II ; des M.L.E. (Magazine Lee Enfield) Mark I, I* et C.L.L.E. ; des S.M.L.E. (Short Magazine Lee Enfield) Mark I, I*, III et III* de 1889 à 1925. Ceci permet de donner une fourchette de dates pour l'arme d'origine, qui semble être un Magazine Lee Enfield Mark I d'après 1895.

Michel du Sud

London Small Arms Company

Fusil militaire Britannique Lee Metford Mk.II avec chargeur original à 10 cartouches.

Ce fusil a été intensivement utilisé pendant la guerre des Boer. Le côté droit de la chambre porte le marquage "large flèche dans un 'U ' ", qui signifie l'union de l'Afrique du Sud.

Le fusil a été fabriqué par London Small Arms Company en 1894, comme indiqué du côté droit. La désignation du modèle est emboutie au-dessous du nom de fabricant et d'une date: "II.". Le canon a été fabriqué par Birmingham Small Arms Company, comme indiqué par des inscriptions sur la chambre, "trois fusils croisés au-dessus de BSA". La culasse montre de grandes lettres, "BSAR" (je ne suis pas sûr au sujet de la signification de ces inscriptions ; République Sud-africaine ? refourbi par BSA ? les lettres ont pu avoir été emboutis après que le canon ait été remplacé par BSA). Le côté gauche de la chambre montre les mots, "303 nitro Proved".

Les marquages de banc d’épreuve anglais sont présents du côté gauche du canon: "BP couronné" (canon passant l’épreuve à Birmingham) ; "BV couronné" (inspection du canon à Birmingham après l’épreuve) ; "NP couronné" (épreuve nitro à Birmingham).

Le canon a rayure peu profonde et complexe du brevet d'Henry est conçu pour des munitions de type Metford. La carcasse montre également un deuxième ensemble de numéros de série, qui est courant pour les fusils britanniques qui ont été refourbis et révisés.

Merci à "COLLECTIBLEFIREARMS" pour les photos.

Retour "ARMES BRITANNIQUES"