Astra 400 de la marine Chilienne
Rare Astra Modèle 400 de la marine Chilienne (1921)
Pistolet semi-auto, calibre 9mm Largo (Ainsi que 9 Steyr, 9 Bergmann Bayard, mais il tire beaucoup d’autres munitions en 9mm), canon de 5-3/4'', finition bleue, plaquette de crosse quadrillée en bakélite, partie arrière de la glissière marquée d’une étoile sur ''Marina de Chile'' au dessus du logo d’usine de Astra.
La marine chilienne commanda 842 pistolets à Astra qui les fournit en 1930, ce qui rends cette arme rare et tout spécialement avec la gaine originale et 2 chargeurs.
Très agréable au tir, dur à armer.
Enrico
Astra 400 Republica Espanola
Copie d'Astra 400 fabriquée par la république pendant la guerre civile espagnole.
1937 : Pendant la guerre civile espagnole les forces républicaines ont été séparées des régions Basques de l'Espagne du nord, où la majeure partie de la production d'arme à feu du pays a été concentrée. Puisque la majorité de l'armée est passée aux forces nationalistes, et a pris leur équipement avec elles, il y avait un besoin désespéré d’approvisionnements militaires pour défendre la République.
L’union et les partis radicaux pouvaient fournir les milices volontaires, mais sans équipement ils étaient un peu comme de la chair à canon devant les forces nationalistes. La République a donc été contrainte de redonner la priorité à une partie de leur capacité industrielle vers la production d’armes, et deux usines ont été établies pour faire des pistolets.
Une usine près de Barcelone a fabriqué des pistolets marqués "F Ascaso" pour le leader anarchiste catalan Francisco Ascaso. Au milieu de la guerre cette usine est tombée dans les mains des nationalistes.
La deuxième usine était une usine de textile convertie près de Valence, et cette usine est restée dans des mains républicaines jusqu'à la fin de la guerre, produisant un total d'environ 15.000 pistolets.
Les pistolets fabriqués à l'usine de Valence étaient marqués "RE" pour Republica Espanola. Les deux types de pistolets étaient des copies très conformes du sidearm espagnol standard de cette époque, l'Astra 400, également connu sous le nom de M1921, pendant l'année de son acceptation militaire.
Roger Papke (Etats-Unis)
Astra
Cal. 9mm court
Photos gracieusement envoyée par M. Bernard G. MARTING avec mes remerciements
Astra 400 Bayard
cal. 9mm
Astra mod. 400 année 1941
Astra mod. 400
cal. 7.65mm (.32ACP)
C'est le premier "pistolet tubulaire" dérivé du Campo Giro. Il a le tube coulissant distinctif avec ses cannelures longitudinales. Il est chambré pour la 9mm Largo, probablement la plus puissante jamais utilisée dans un design de ce genre. Cette arme remarquable est capable de tirer le 9mmPara, le 9mmSteyr, le 9mm Browning long et le .38. Cette particularité a été conçue pour que les militaires ne doivent pas attendre la disponibilité de cartouches 9mm Largo. L'Astra 400 à été introduit en 1921 et est devenu immédiatement le pistolet officiel de l'armée espagnole. La production cessa en 1946 avec 106.175 unités fabriquées.
________________________________________________
Astra mod. 600 année 1944
cal. 9 Para
Version courte de l'Astra 400, 205mm de long, et chambré en 9mmPara. Fabriqué en 1943-44 pour le gouvernement allemand. Certains ont été chambré en 7.65mmPara. 10.450 ont été livré aux autorités allemande durant l'occupation. La production continua jusqu'en 1946 avec 40.900 unités produites pour le commerce.