Astra 900

1931 : Extérieurement, ce pistolet est une copie conforme du Mauser 1896 "broomhandle" pistolets semi-automatiques, et sont habituellement chambré pour la même munition.

Bien qu'il ait été une arme populaire pendant la première guerre mondiale, le pistolet C96 Mauser n’a jamais ait été officiellement adoptée comme arme principale d’aucune puissance militaire majeure. Elle était cependant l'arme favorite des seigneurs chinois de la guerre de cette ère.

Après la fin de WW1, quand la production de Mauser a été diminuée par les restrictions imposée aux fabricants allemands d'arme à feu, Astra a saisi l'occasion de les concurrencer sur le même marché avec leur pistolet modèle 900. La majorité des pistolets M900, presque tout en fait a été fabriquée entre 1926 et 1936, et ont été exportée vers la Chine. Après 1936, la majeure partie de la production tardive des pistolets Astra 900, et les variantes, sont allées aux unités espagnoles militaires et de police pendant la guerre civile espagnole, et plus tard en Allemagne nazie.

La plupart des pistolets comme celui-ci, qui ont survécus où ont été au départ exportés vers la Chine sont en état relativement pauvre et par comparaison, celui-ci n'est pas aussi mauvais, présentant encore des rayures raisonnables du canon.

Roger

Retour "ASTRA"