Rigarmi (Rino Galesi RG, Brescia)
Mod. Hijo Militar
8 Octobre – 8h08
Bonjour Alain,
Le pistolet, marqué made in italy reste inconnu pour l'instant car dans les années 1950- 1960 (le pistolet a été construit en '59) officiellement il n'y avait pas d'usines italiennes qui produisaient de copie du PPK, mais......
Il faut chercher la verité en dessous des deux fleurs qui ont été imprimées devant le mot "militar" et pour ça, j'ai quelque suspect.
Ce matin, s'il m'arrive de réussir à donner un coup de fil, je vais parler avec un personnage très agé (85 ans, dont au moins 60 passés dans les armes à feu) qui peut me donner la réponse.
A bentosto!
(Italien de 1600, traduction de: à bientôt)
Albert
Alberto Riccadonna (Italie)
8 Octobre – 15H20
Peppereppè, peppereppeppè
Je l'ai trouvé!
Fabriqué par Rigarmi (Rino Galesi RG, Brescia) mod. Hijo Militar, cal.7,65
On peut retrouver la maquette dans le site de Edoardo Mori – Atlante storico delle armi corte - Historisches Atlas der Handfeuerwaffen - Historical Atlas of hand guns.
Voir le N° 38-30
Ce pistolet en Italie est presque inconnu, et le nom, écrit en espagnol, (Hijo Militar : traduction: fils militaire) peut indiquer la destination pour le marché sud Américain.
Galesi, armes de qualité pas excellente, je dirais courante (Je possède dans ma collection 2 pistolets Galesi, au premier il manque l’éjecteur, jamais monté et le deuxième, tout neuf, n'a jamais tiré un coup, car le percuteur n’a pas la longueur nécessaire!)
Voila
Et maintenant je vais me reposer
alb= fatigué