Bodeo
Revolver militaire italien. Ce modèle était largement utilisé par l'armée Italienne pendant la première et la deuxième guerre mondiale. Le côté droit de l'armature montre des inscriptions d’origine, "CSO 550, 1926". Le côté gauche de l'armature montre les inscriptions du fabricant, la "couronne, SFAR, GVT". Variation avec détente repliable. Canon octogonal long de 4.5 pouces.
Merci à "COLLECTIBLESFIREARMS" pour les photos
Le marquage complet sur cette arme n’est pas "SFAR GV", mais "SFARE GVT", une marque bien connue des collectionneurs de Bodeo.
La signification de ce marquage est "SEZIONE FABBRICA d'ARMI del REGIO ESERCITO - GARDONE VAL TROMPIA" (Section de la manufacture d’armes royale de l’armée - Gardone Val Trompia).
Pat (Italie)
Ciao Alain
Ce pistolet est un modèle 1889 dit "Bodeo" cal 10. 4 mm et il a été fabriqué par la firme "Societa Fabbrica Armi Regia" (Royale Société Fabrique d'armes) de G.V.T (Gardone Val Trompia)
Le numéro d'identification se lit: CS 0550 (on a commencé avec deux lettres et quatre chiffres après la 1ere Guerre Mondiale) et au dessus, l'année 1926 est la date de fabrication. Le pistolet a un petit morceau qui lui manque et qui constitue la sécurité du chien (si on tire la détente, il n'y a pas la possibilité, pour le percuteur, de battre l'amorce, car le morceau de sécurité n'est pas en ligne avec son logement dans le chien, chose qui se voit assez bien dans les vues latérales gauches des photos)
A bientôt mon ami
alb=