Kronbork

Cette arme est presque certainement Danoise, fabriquée dans l’usine Kronbork à l’époque du Roi Christian VII.

Christian VII a été roi du Danemark et de Norvège de 1766 à 1808.

La marque VB est cele de l’armurier Vilhelm von Bergen de 1791 à 1801.

La manufacture KRONBORG produisait des armes pour l’armée, mais certain des armuriers avaient des clients privés, cette arme a probablement été fabriquée pour le roi Christian VII pour son usage privé, pour lui-même ou comme cadeau pour un personnage important.

La marque NP était utilisée par un fabricant de platine non répertorié de l’usine Kronborg de 1769 jusqu’aux environs de 1800.

Peter

Kronborg Gevaerfabrik

Revolver danois militaires M.1865/97.

Le revolver est une conversion militaire danoise du revolver à broche de service M.1865 en cartouche à percussion centrale de 11.44 millimètres

Il y a des exemplaires de revolvers militaires danois semblables, tous tout à fait rares. Ce modèle peut être identifié par le levier caractéristique de sûreté entre l'armature et le chien. Ce type du revolver était destiné à l'artillerie et à la cavalerie danoises.

Le revolver a été fabriqué par Kronborg Gevaerfabrik, comme indiqué par les inscriptions sur la partie supérieure du canon.

Le mécanisme du revolver est basé sur la conception de Lefaucheux-Chaineux.

La conception de la conversion est attribuée à Georg Christiansen. Le revolver a tous les numéros de série assortis (les numéros de série externes sont emboutis sur l'armature, canon, porte de chargement, détente, chien, bout de crosse et sur le barillet).

Le côté droit de l'armature montre la désignation modèle originale, "M. 1865".

Toutes les parties majeures du revolver montrent les couronnes royales danoises et quelques plus petits marques et nombres. Du côté gauche deux ensembles de marquage régimentaires d'artillerie danoise, "Tr.A.25" (croisé avec un d'une seule ligne), et "2.A.B.48".

Simple et double action.

Le revolver à une poignée foncée d'une seule pièce en noyer avec un quadrillage diamant.

La capacité du barillet est de six coups. Canon rond long de 5 pouces. Anneau massif de lanière situé sur le dos de l'armature, juste sous le chien.

Merci à "COLLECTIBLEFIREARMS" pour les photos

Retour à "DANEMARK"