SIG P 210

A mon humble avis et au vu du n° de série ce pistolet a été fabriqué en 1956/1958. Voir les photos ci-dessous.

Cette arme à très certainement été modifiée en Allemagne, car elle possède un poinçon de contrôle allemand sur la glissière près des stries de préhension et d’autres masqués sur la même vue juste au-dessus du pontet sur la carcasse.

Je pense que cette arme à été customisée par l’armurier "Waffen Schwenke Helenestr,12 34454 Bad Arolsen", mais tout est relatif et je peux me tromper.

Lorsque ce Monsieur écrit ceci, «il n'y a pas de vis pour la platine» c’est presque inexact, il manque sur la carcasse le ressort et sa vis de fixation qui est une sécurité supplémentaire "chargeur en place", cela est tout simplement fait pour faciliter le tir de combat. Cette opération se pratique aussi sur d’autres armes et notamment sur les GP 35, mais bien sûr d’une autre façon.

Pour ce qui est du bouton d’éjection du chargeur c’est exactement la même chose, cela ne sert qu’à faciliter le tir de combat. Cette pratique a été utilisée sur des armes d’essais P210-6 pour le combat et ceci dans les années 1976/83 par les armuriers suisses SIC/ L Crottet, et la firme Schneebeli à Winterthur, mais aussi par un armurier allemand dont je ne connais pas le nom.

C’est aussi pareil pour la queue de Castor.

Pour conclure, je me doit, à titre personnel, de constater que cette arme n’a plus rien d’une arme de collection.

Max.

SIG P 210

Sig 210 commémoratif armée Suisse.

Voici un exemplaire du sig 210 commémorant les 50 ans du P49 dans l'armée Suisse (1949-1999)

C'est une édition limitée à 500 exemplaires. La première série qui va jusqu’au N° 250 est fabriquée selon le même principe que le 210-1 A c'est-à-dire sans cran d'arrêt au chien arrêtoir de culasse plat et sûreté arrondie

La deuxième série du N° 251 à 500 comme le 210-2A.

On constate qu'aucune vis apparente ne fixe la poignée. Un système complexe (voir photo) retiens la poignée.

Le démontage s'avère délicat pour ne rien marquer.

La finition de ce pistolet est appelée MM finish pour Mueller Murgenthal qui est aussi le concepteur du monogramme

Patrick

Sig 210 700ème

Afin de commémorer le 700ème anniversaire de la confédération Suisse (1291-1991) l'usine Sig décida de sortir ce modèle sur la base du 210-2 mais avec une finition remarquable.

Couleur bleutée avec toute les pièces principales telles que détente, sûreté, arrêtoir de culasse et chien en plaqué or.

On notera aussi les inscriptions gravées et dorées.

Série limitée a 2000 pièces.

Retour page "SIG"